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Faire du sport en travaillant

Maigrir au bureau, mes 20 astuces.

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Vous manquez de temps et vous vous dites que ce serait génial de maigrir en travaillant ? Alors vous êtes au bon endroit. Ici, je vais vous livrer toutes mes astuces pour mincir au bureau en économisant votre temps. Bien entendu, vous ne pourrez pas tout mettre en place, mais vous trouverez des idées pour la plupart originales. Je vous préviens, certaines d’entre elles vont vous surprendre !

1. Prendre un bon petit déjeuner.

Autant vous prévenir, je vous déconseille fortement le jeûne intermittent. Dans la plupart des cas, cette pratique ne fait qu’aggraver la situation des personnes qui souhaitent perdre du poids. À l’inverse, un bon petit déjeuner équilibré vous évitera de vous jeter sur le distributeur à « saloperie » dès votre arrivée au bureau.

Si vous n’avez pas faim, pas de problème. Commencer progressivement, avec un café, un fruit de petite taille et vous verrez que ça viendra au fil du temps. L’objectif est de manger moins tard le soir pour retrouver l’appétit dès le matin.

2. Maigrir en allant au travail.

Sachez que toutes dépenses caloriques supplémentaires vous permettra de maigrir sans même vous en rendre compte. Ainsi mon premier conseil sera d’aller au travail à pied ou à vélo pour augmenter votre dépense énergétique. Si vous mettez en place cette habitude et que vous conservez la même alimentation alors je vous garantis une perte de poids rapide.

Si vous habitez trop loin, pas de panique, vous pouvez également ajouter de la marche pour rejoindre votre bureau avec les astuces suivantes :

  1. Tout d’abord, si vous prenez les transports en commun, il vous suffit de vous arrêter un ou deux arrêts plus loin que d’habitude et de faire la même chose au retour.
  2. Ensuite, pour ceux qui vont au travail en voiture, vous pouvez simplement vous garer plus loin de votre lieu de travail ou au fin fond du parking de l’entreprise.

3. Fuyez les ascenseurs.

Maigir au bureau, perte de graisse

La suisse commence à modifier l’architecture de ses bâtiments pour lutter contre l’obésité. Partant du constat que les escalators et les ascenseurs nous incitent à en faire de moins en moins, certaines constructions intègrent aujourd’hui de nouvelles stratégies. Par exemple, positionner les escaliers au centre du bâtiment afin d’encourager leurs utilisations. Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez regarder ce reportage sur les conséquences de l’inactivité physique.

 

4. Avoir une collation.

Vous devez toujours avoir une collation en cas de fringale. La mode vous incitera à emporter des amendes en guise de collation Heathy mais attention, ce sont des oléagineux qui contiennent des lipides. Certes de très bonnes qualités nutritionnelles, mais aussi très caloriques. Si vous optez pour cette solution sachez qu’il vous faudra compter les amendes que vous allez manger. Noter que 20 amendes représentent environ 126 Kcal et elles seront bien moins rassasiante qu’une pomme qui contient pourtant que 52 Kcal. En conclusion, si vous avez de l’appétit et que vous ne souhaitez pas mourir de faim, optez pour des aliments peu caloriques et rassasiants.

5. Se lever aussi souvent que possible.

Si vous travaillez assis alors je vous conseille de vous lever aussi souvent que possible. Prenez vos appels debout et marcher pendant la communication. Pour vous aider à prendre ce réflexe, prenez soin de changer la sonnerie de vos appels afin d’avoir un signal d’alerte vous rappelant de vous lever pour faire quelques pas.

6. Imprimer vos documents sur un périphérique éloigné.

Tout à l’heure, je vous ai parlé de la suisse qui modifie l’architecture de certains bâtiments dans le but de lutter contre l’obésité.  Une de ses modifications consiste à regrouper l’ensemble des imprimantes d’un étage, dans une même pièce afin que chaque salarié soit dans l’obligation de se lever pour accéder à ses impressions. Si cela est réalisable à votre travail, vous pouvez également lancer vos impressions sur une imprimante éloignée de votre bureau.

7. Équipez-vous d’un podomètre.

Tous ces pas supplémentaires vous aideront à maigrir en travaillant. Mais, pour rester motivé, mieux vaut pouvoir quantifier ses résultats. Pour cela, équipez-vous d’un podomètre. Leur prix de départ commence à 9.99 €.

L’autre solution est de télécharger une application gratuite afin de connaitre votre nombre de pas quotidien. L’application vous permettra également de fixer un objectif journalier et d’enregistrer vos résultats semaine après semaine. Par ailleurs, d’autres options sont également disponibles comme la consultation de sa dépense calorique ou l’ajout d’une activité cardiovasculaire. Vous pouvez tester l’application Google Fit.

Maigrir en marchant

8. Éviter les lieux de tentations.

La meilleure façon de maigrir en travaillant, c’est de ne pas grossir au travail. Pour cela, éviter au maximum les lieux de tentations.  Si vous aviez l’habitude de passer à la machine à café et d’acheter une barre chocolatée au distributeur d’à côté, alors mieux vaut venir au travail avec votre thermos. Ainsi, vous supprimer le déclencheur d’une mauvaise habitude et vous évitez les frustrations. De la même façon, si vous allez au travail à pied, sélectionner votre trajet en évitant de passer devant des boulangeries.

9. Préparer votre lunch box la veille.

Vous devez garder le contrôle de votre alimentation. Venir avec votre repas vous y aidera. Bien entendu, vous avez le droit de manger à la cafétéria, mais vous pouvez choisir le jour et ainsi, le menu que vous allez prendre. Avec cette technique, vous gardez le contrôle de vos repas et vous choisirez les moments ou prendre votre repas plaisir.

Maigrir en travaillant au bureau
Batch cooking

10. Choisir ces aliments avec soin.

Choisissez des aliments non transformés et rassasiant. Respecter un équilibre simple dans vos assiettes. 1/3 de légumes, 1/3 de protéine et 1/3 de féculent. Pour aller plus, vous pouvez lire « Maigrir sans avoir faim ».

11. Éviter de boire ses calories.

Ayez conscience que toutes boissons autres que l’eau, le café et le thé vous apportent un certains nombres de calories. Par exemple, une cannette de coca correspond à 150 kcal et 15 minutes de course à pied, 1 pinte de bière représente 180 kcal et 23 minutes de jogging. Préférez une nourriture solide et équilibrer.

12. Mastiquer longtemps.

Mastiquer longtemps ou prendre vos repas en 30 minutes amènera la satiété et vous permettra de manger moins.

13. Travaillez debout.

Saviez-vous que vous dépensez en moyenne 50 kcal par heure rien qu’en étant debout. Sur une journée de 8 heures, cela équivaut à 400 calories soit une assiette de riz avec un steak et des légumes, un fruit et un carré de chocolat noir. Cette pratique est réellement efficace pour maigrir en travaillant, elle change réellement les efforts que vous devrez faire dans votre assiette pour maigrir.

Si vous travaillez essentiellement assis, vous pouvez maigrir en travaillant sur un bureau debout. C’est d’autant plus facile, si vous exercez votre métier depuis votre domicile. Les premiers prix tournent autour des 110 €.

14. Manger en pleine conscience.

Pour sentir la satiété, il est important de manger en pleine conscience. Être concentré sur les goûts et les odeurs de notre alimentation nous aiderait à manger moins et mieux tout en apaisant notre esprit. Pour cela, couper les écrans, manger lentement et concentrez-vous sur le plaisir de vos papilles.

15. Marcher le midi ou faire du sport.

Commencer une activité physique ou sportive le midi permet également de perdre du poids rapidement. Cela occupera par la même occasion une période généralement peu productive de votre journée et vous aidera à réduire le stress au quotidien tout en restant en bonne santé. Si vous ne savez pas quelle activité commencer vous pouvez lires mon article, « choisir votre activité cardio en 3 étapes ».

16. Créer un groupe de marche dans votre entreprise.

Regrouper vos collègues autour de vos bonnes résolutions. Si vous n’avez pas l’âme d’un leader extraverti alors commencez par inviter un de vos collègues et le groupe grandira petit à petit. On dit souvent que l’entourage à une influence néfaste sur les objectifs de perte de poids. En appliquant cette technique, vous créez un environnement favorable à votre réussite.

17. Investir dans un Pédalier assis

Il existe une solution peu encombrante pour maigrir facilement et discrètement tout en travaillant. Vous pouvez investir dans un pédalier assis. Placer le pédalier sous votre bureau, discret, léger et peu encombrement, il vous permettra de faire du vélo tout en travaillant. Les prix commencent à 65 euros.

18. Observer les effets du café sur votre corps avant d’en consommer.

Le café contient de la caféine qui a la particularité d’augmenter le métabolisme. Par conséquent, il vous aidera à bruler les graisses. Chez certaine personne le café aide aussi à réguler la faim alors que pour d’autre, il donne l’envie de consommer du sucre. Partant du principe que le café n’a pas les mêmes effets sur tout le monde, mieux vaut tester sur vous et adapter votre consommation à ses effets. Bien entendu, on parle ici de café sans sucre ajouté.

19. Se déstresser.

De nombreuses études ont révélé un rapport direct entre le stress et la prise de poids. En effet, le stress va entrainer plusieurs réactions qui influencent la prise de poids. Par exemple, des troubles du sommeil, des compensations émotionnelles alimentaires ou encore une augmentation du taux de cortisol qui va favoriser le stockage des graisses. Vous l’avez compris se déstresser vous aide à garder la ligne et à vous sentir mieux. Pour aller plus loin, vous pouvez creuser le sujet de la cohérence cardiaque. Il existe un grand nombre d’applications et personnellement j’ai déjà testé « Respirelax » (application gratuite, lien non sponsorisé) qui est très facile de fonctionnement.

20. Investir dans un tapis de marche

Une solution souvent réservée au travailleur à domicile qui dispose d’un budget conséquent. Investissez dans un tapis de marche et positionnez-le sous un bureau debout. Cela vous permet de marcher tout en travaillant. Les prix commencent à partir de 400 euros.

Maigrir en travaillant au bureau

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion :

Vous avez maintenant 20 astuces pour commencer à maigrir en travaillant. Commencer progressivement et mettez en place une ou deux actions pour commencer. Si vous connaissez d’autres astuces. Je vous invite à me les envoyer ici afin que je les ajoute à cet article.  Indiquez-moi également si je peux inscrire votre pseudo pour préciser la source

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