You are currently viewing 78 Astuces pour la perte de poids.

78 Astuces pour la perte de poids.

  • Auteur/autrice de la publication :

Il existe de nombreuses astuces pour la perte du poids, mais il est difficile de se rappeler chacune d’entre-elles. Afin de faciliter vos recherches, j’ai décidé de toutes les regrouper au même endroit dans cet article.

N’hésitez pas à rajouter vos astuces en commentaires, je me ferais une joie de les ajouter et de vous citer en tant que source (si bien entendu, j’ai votre accord pour cela 🙂 )


Sommaire de l'article

Les astuces coupe-faim pour la perte de poids

1. Boire beaucoup d’eau pour ressentir la satiété.

L’eau permet de remplir son estomac sans prendre de poids puisqu’elle est vide calorie. Vous pouvez utiliser cette technique pour retarder un peu la faim. Par ailleurs, prendre un grand verre d’eau avant chaque repas, vous aidera également à contenir votre appétit.


2. Prendre un petit déjeuner salé et protéiné.

En effet, prendre un petit déjeuner salé et protéiné est une excellente astuce pour plusieurs raisons :

Tout d’abord, c’est très souvent une alimentation moins riche en glucide et avec des indices glycémiques plus faibles que le traditionnel « tartine, confiture » que l’on connaît tous.

Par ailleurs, une prise de protéine le matin vous procurera un effet de satiété immédiat et durable. Ainsi, vous tiendrez aisément jusqu’au déjeuner. En exemple, vous pouvez manger des œufs sous toutes leurs formes (omelette, œufs sur le plat, œufs mollets) mais je vous déconseille de vous inspirer des petits déjeuners anglais souvent riche en charcuterie.

En effet, la charcuterie doit rester un aliment plaisir qu’il faut éviter de consommer quotidiennement dans l’intérêt de votre santé et de votre forme physique.

astuce perte de poids petit déjeuner

3. Augmenter la part de protéine dans vos apports journaliers.

Manger plus de protéines sans abus augmentera votre satiété et contribuera à maintenir votre masse musculaire. Ainsi, selon l’autorité européenne de la sécurité alimentaire le ratio de protéines idéales pour une personne sédentaire serait de 0.8 g par kilo de poids de corps.


4. Boire du thé vert ou du café.

Effectivement, le thé vert et le café ont la capacité d’augmenter légèrement le métabolisme et de ce fait vous aident à brûler des graisses. Toutefois, cet effet est un peu comme la cerise sur le gâteau, car si vous n’êtes pas en déficit calorique il n’y aura aucun bénéfice visible.

Par contre, leurs consommations vous aideront également à couper la faim.


5. Doubler sa ration de légume.

Globalement, les légumes peuvent être consommés à volonté même en période de régime puisque leurs consommations sont toujours bénéfiques et permettent de se caler l’estomac assez rapidement.


6. Découvrir et utiliser les aliments coupe-faim.

Sachez qu’il y a de nombreux aliments peu caloriques et rassasiants qui peuvent couper votre faim. Tout d’abord, certains fruits comme la pomme sont excellents pour couper la faim, ensuite les légumes ou encore le konjac sont extrêmement faible en calorie et rassasiant.

Les astuces liées à la planification et à l’organisation pour la perte de poids

7. Préparer ses repas en avance.

Certainement l’une des meilleures façons de suivre sa diète, car ne jamais se laisser surprendre permet de faire les bons choix. Pour cela, il existe deux techniques :

  1. Premièrement, je prépare mes repas de la semaine le dimanche. N’ayez pas peur, avec un peu d’organisation vous pouvez vous en sortir en 1h voir 1h30.
  2. Ensuite, je double mes quantités lorsque je prépare mon repas de manière à avoir de l’avance sur vos repas.
préparer ses repas

8. Intégrer des collations.

Les collations comme les fruits peuvent être incorporées dans votre régime alimentaire, d’autant que le fructose n’a pas un IG élevé. Par ailleurs, la collation vous permettra également de canaliser votre faim entre les repas.

Toutefois, soyez prudent avec les amendes, car les oléagineux sont très caloriques même s’ils présentent des arguments santés indéniables. Cela dit, si vous tenez à en consommer, compter toujours le nombre d’amendes ou pesé vos portions. En référence, 100 g d’amendes représentent 500 kcal soit un repas.


9. Suivez l’adage, manger comme un roi le matin, un prince le midi et comme un pauvre le soir.

Cet adage est aujourd’hui remis en cause notamment avec l’effet de mode autour du jeune intermittent. Toutefois, il reste une base solide pour gérer son apport calorique intelligemment tout au long de la journée. En ce sens, manger peu le soir vous aidera à brûler plus de calories pendant votre sommeil.


10. Ne jamais faire ses courses quand on a faim.

Faire ses courses quand on a faim es une mauvaise idée pour le portefeuille, mais aussi pour sa ligne, car on a tendance à se tourner vers des aliments sucrés ou salés de type apéritif.

11. Planifier ses écarts.

Suivre un régime ou un rééquilibrage alimentaire est un travail de longue haleine. C’est pourquoi pour mettre toutes les chances de son côté, je vous recommande de vous autoriser un repas de triche dans la semaine. En planifiant ce repas à l’avance, vous pouvez réduire vos frustrations pour plusieurs raisons :

  1. Tout d’abord, vous pouvez le positionner à un moment où vous recevez des invités. Ainsi, évite de se priver en présence de ses amis.
  2. Ensuite, cela vous aidera à tenir le coup le reste du temps, car vous savez que vous pourrez faire un repas plaisir qui ne correspond pas à votre diète. Ainsi, il n’y a pas d’aliment interdit, mais une fréquence de consommation réduite des aliments les plus « néfaste » pour votre objectif.

12. Préparer sa liste de course avant de se rendre au magasin et s’y tenir.

Préparer sa liste de course à l’avance, c’est l’assurance de ne pas se laisser tenter par des aliments qui généreront plus tard des frustrations. Dorénavant, acheter uniquement ce que vous allez consommer dans la semaine et ne stocker pas chez vous des aliments que vous n’avez pas prévus d’inclure dans votre diète de la semaine.


13. Anticiper les situations délicates pour savoir comment réagir.

Vous savez que vous allez boire un verre avec des amis alors, préparez-vous au préalable. Décider par avance ce que vous allez consommer et anticiper de la frustration. Plus tard, quand ce moment arrivera il sera moins difficile à surmonter parce que vous aurez déjà visualisé la scène.


14. Éviter de circuler dans les rayons inutiles comme les sucreries.

En règle générale, nous réalisons nos courses alimentaires dans des magasins que nous connaissons bien. Ainsi pour limiter les tentations, éviter les rayons inutiles.


15. Prendre son temps et intégrer des phases de stabilisation dans votre régime.

Si vous suivez les recommandations de nos articles alors vous allez maigrir lentement pour maximiser vos résultats sur le moyen terme. Par conséquent, réaliser des phases de stabilisations permet de garder votre métabolisme en bonne santé et de ne pas bloquer votre perte de poids.


16. Dernières astuces coupes faim pour la perte de poids : Acheter des produits en vrac.

En effet, privilégier les produits en vrac peut être un réel atout pour ne pas manger plus que prévu. Par exemple, si je m’autorise des cacahouètes je peux acheter les 100 g que j’ai intégré dans mon plan alimentaire. De cette façon, je ne stocke pas les produits que je ne peux pas consommer régulièrement chez moi et cela évite les frustrations.


Les astuces nutritionnelles pour la perte de poids

16. Consommer des graisses de qualité.

Les graisses sont indispensables à la vie, mais elles ne sont pas toutes égales d’un point de vue nutritionnel. En effet, vous pouvez commencer par bannir les acides gras trans que l’on retrouve dans les aliments transformés comme les plats préparés. Pour en savoir plus sur le sujet on vous dit tout ici.


17. Se méfier des margarines anticholestérol et autres produits alléger.

Certaines études ont démontré que consommer des margarines anticholestérol provoque un effet néfaste, car nous consommons en réalité plus de margarine que de beurre dans l’espoir inconscient de retrouver le goût du beurre.

Astuce perte de poids

18. Se méfier des sucres cachés.

En effet, l’alimentation industrielle est remplie de sucre caché. Certains aliments pourtant en apparence anodins contiennent des sucres. Par exemple, on trouve parmi eux les soupes, les plats préparés, les légumes tout prêt et bien d’autres. Cela dit, on vous explique comment les identifier dans cet article.


19. Réduire sa consommation de soda, alcool, jus de fruits fait partie des meilleures astuces pour la perte de poids.

Globalement, c’est simple, il ne faut jamais boire ses calories. Pourquoi ? Pour deux raisons :

  1. Tout d’abord, Les calories amenées par les boissons ne sont pas rassasiantes. En conséquence, vous pouvez en consommer bien plus que vos besoins.
  2. Ensuite, les boissons caloriques sont généralement remplies de sucre à indice glycémique élevé ce qui favorise le stockage des graisses par le corps.

20. Supprimer les aliments à indice glycémique élevé.

Je pense que vous avez saisie le principe de l’indice glycémique. Ainsi, vous pouvez vous servir de la table d’IG qui se trouve dans cet article.


21. Supprimer les aliments ultra transformés.

Les aliments ultra transformés contiennent souvent des acides gras trans et des sucres rapides. Pour ces raisons, leurs consommations sont néfastes pour la santé y compris en petite quantité.


22. Limiter les aliments transformés.

La règle est simple, plus un aliment est transformé, moins il est bon pour vous et votre poids. De ce fait, préférer des aliments bruts pour perdre du poids.


23. Rééquilibrer son alimentation.

Plutôt que de partir dans des régimes, rééquilibrer son alimentation est surement le meilleur moyen de perdre du poids sans le reprendre.


24. Faire attention aux oléagineux et aux effets de mode.

Les oléagineux sont extrêmement caloriques. Bien qu’ils regorgent de bienfaits pour notre santé, mieux vaux limiter leurs consommations dans une optique de perte de poids.

25. Ne pas trop cuire ses féculents.

Globalement, plus un aliment est cuit plus son indice glycémique augmente.


Les astuces de substitutions pour la perte de poids.

26. Remplacer les féculents par les légumineuses.

Les féculents tels que le riz blanc ou les pâtes blanches ont toujours un indice glycémique supérieur aux légumineuses. Les remplacer permet donc de stabiliser sa glycémie et par conséquent de stoker moins de graisse.


27. Trouver des boissons de substitution à l’apéritif.

Globalement la stratégie du remplacement est une excellente idée pour éviter les frustrations. Pour ma part, je remplace parfois une bonne bière par une eau gazeuse bien fraiche avec du jus de citron vert sans sucre ajouté. Cela fonctionne bien pour moi parce que j’aime les goûts acides et le côté pétillant me donne également l’impression de boire quelque chose de très différent de l’eau plate.

À vous de trouver votre boisson de substitution faible en calories.


28. Opter pour la version complète des aliments.

Remplacer les pâtes blanches ou le riz blanc par une version complète et toujours bénéfique, idem pour le pain. Pour généraliser choisissez toujours du complet ou une couleur plus sombre souvent synonyme d’un IG bas. De surcroit, ils contiennent souvent plus de fibres que leurs homologues.


29. Remplacer progressivement le chocolat au lait par du chocolat noir 95%.

Si vous ne pouvez pas vous passer du goût sucré, vous pouvez opter pour le chocolat noir. Ainsi, la technique est simple, commencer par un chocolat noir adapté à votre goût puis chaque semaine, vous allez acheter un chocolat 5% plus noir que celui de la semaine précédente. De cette façon, vous devriez atteindre les 95% sans trop de difficultés et assez rapidement.


Les astuces mentales pour la perte de poids

30. Réduire la taille de ses couverts : assiettes et fourchettes.

Une astuce déjà bien connue qui consiste à réduire la taille de son assiette pour manger moins, car le cerveau aura l’impression que la quantité d’aliment avalé est plus grande.

Par ailleurs, réduire la taille de sa fourchette aura aussi un effet intéressant, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, une fourchette plus petite permet de mettre moins d’aliments dans sa bouche et donc d’augmenter la durée du repas. Sachant qu’il faut environ 20 minutes pour que l’information de satiété arrive au cerveau, cette technique vous aidera à manger moins sans vous priver.


31. Poser sa fourchette après chaque bouchée.

Pour les mêmes raisons que précédemment, cela permet de mâcher plus longtemps et par conséquent d’augmenter le temps du repas tout en améliorant la digestion.


32. Lutter contre les kilos émotionnels.

Il s’agit d’un travail intéressant à faire sur soi pour mieux se connaître et corriger ses mauvais habitudes alimentaires… On en parle ici.

Kilo émotionel

33. Éviter les frustrations avec les aliments interdits.

La frustration est le sentiment qui vous pousse à abandonner votre régime, c’est pourquoi il faut essayer de le limiter. Ainsi, éviter de vous interdire des aliments s’ils vous sont vraiment essentiel sur le plan mental. Par exemple, si vous ne pouvez pas vous passer de votre soda préféré le soir, commencer par réduire la taille du verre que vous utilisez ou autoriser vous à boire ce soda un jour sur deux pour commencer.

Néanmoins, si vous mangez vraiment beaucoup d’aliments gras et sucré ne soyez pas non plus dans l’excès inverse. L’idée qui circule, « on peut manger de tout en petite quantité » est fausse, sinon je mange un peu de pizza, un peu de glace, je bois un peu de bière et le soir je mange un peu de fastfood, etc. je pense que nous sommes tous d’accord…


34. Mastiquer lentement.

« Bien mâcher, c’est bien maigrir ».

Docteur YANN Rougier

D’une manière générale, mastiquer favorise la digestion et permet de ralentir la vitesse d’ingurgitation des aliments laissant le temps au cerveau de savoir que nous n’avons plus faim.


35. Manger en pleine conscience et sans écran.

Dans l’idéal, le repas doit être pris calmement sans perturbation digitale. Dans cet optique, éviter les écrans, téléphones, ordinateurs et préférer discuter avec quelqu’un à la place.


36. Faire la différence entre la faim et l’appétit.

La faim est un signal envoyé par notre corps pour nous pousser à nous alimenter afin de ne pas manquer d’énergie. Contrairement à la faim, l’appétit lui vous pousse à manger pour d’autres raisons et notamment le plaisir, l’ennuie, ou encore l’habitude.

Les astuces liées à la connaissance nutritionnelle pour la perte de poids.

37. Se former à la nutrition.

Vous connaissez cette citation de Dan Abnett « le savoir, c’est le pouvoir ». Connaître la nutrition, c’est faire ses choix en connaissances de cause. Ça tombe, vous êtes au bon endroit pour cela ;-).


38. Apprendre à adapter son alimentation lorsque l’on mange à l’extérieur.

Adapter son alimentation à l’extérieur pour ne pas ruiner vos efforts est important. Alors on n’hésite pas à demander au serveur d’enlever un aliment de sa salade ou à doubler la portion de légume et à enlever les féculents. Dites-vous qu’il est dommage d’exploser son compteur de calories sans l’avoir vraiment choisi et que tant qu’à faire autant que ce soit sur un repas que vous aurez choisi comme un repas de famille, ou avec des amis.


39. Apprendre à déchiffrer les étiquettes.

En effet, les étiquettes détaillent la composition nutritionnelle des aliments et leurs calories. En ce sens, savoir les lires, c’est savoir ce que l’on consomme.


Les astuces culinaires pour la perte de poids.

40. Peser ses portions de féculents.

Vous pouvez peser vos portions de féculents pour ne pas dépasser vos apports journaliers. Ainsi, mieux vaut les peser cru, car le poids d’un féculent cuit peut varier en fonction du temps de cuisson et de la quantité d’eau absorbée.


41. Apprendre à utiliser les épices.

Parce qu’elles ont le pouvoir de transformer un plat basique en un plat savoureux et surprenant, maîtriser les épices, c’est être capable de se régaler avec des recettes simples et peu caloriques. Pour cela, commencer par faire des tests simples avec des épices très répandues comme le cumin, le curry, l’ail, etc.


42. Apprendre à bien assaisonner ses plats.

Pour les mêmes raisons que les épices, en utilisant des huiles de qualité et en quantité maitriser. N’oublier que l’huile est une source de lipide. 1 g d’huile = 1 g de lipide = 9 calories. Par conséquent, il faut être raisonnable sur les doses, en moyenne une cuillère à soupe dans votre plat.


43. Cuisiner vous-même vos pâtisseries préférées.

Maîtriser votre alimentation, c’est aussi se faire plaisir. Cuisiner soi-même ces pâtisseries présente deux avantages :

  1. Tout d’abord, avoir une meilleure connaissance de que vous mangez.
  2. Ensuite, faire une version plus légère de vos gâteaux. Vous saurez surpris de constater que dans une même recette on peut parfois baisser la dose de sucre 20% parfois plus sans sentir la différence aux goûts et cela et aussi valable pour le beurre. Faîtes vos essais, tester et revisiter vos recettes. Ne pas oublier qu’une pâtisserie n’est jamais vraiment saine et que par conséquent elle reste un plaisir occasionnel et cela signifie que vus ne devez pas trop l’alléger si cela altère le goût. Dosé bien les choses et ne vous oubliez pas.
astuce perte de poids fait maison

44. Toujours privilégié le goût dans toutes vos recettes.

Maigrir durablement, c’est accepté de modifier profondément son alimentation. Dans ces conditions, ne pensez pas faire un régime pour perdre du poids et vous remettre à manger comme avant sans reprendre le poids perdu. Cela n’existe pas.

Ainsi, il est essentiel de trouver une nouvelle alimentation riche en saveur, mais pauvre en calorie et cela existe, alors oubliez le poulet brocoli et soyer inventif.

45. Investir dans des poêles et casseroles antiadhésives.

De cette façon, vous pouvez cuisiner avec peu de matière grasse, donc peu de calorie.

poêle anti matière grasse

46. Cuisiner au cuit vapeur.

Le cuit vapeur permet de cuire sans gras, sans brûler les aliments et en conservant plus de vitamine et minéraux. En ce sens, c’est un excellent appareil pour vous aider à cuisiner.

astuces culinaire pour la perte de poirs

47. Cuisiner au wok.

Le wok à également une cuisson intéressante, car le but est de saisir les aliments sur un temps très court. Par conséquent, on utilise peu de matière grasse est limitée.

astuce cuisson perte de poids

Les astuces malines pour perdre du poids.

48. Organiser ses placards.

La meilleure façon de ne pas être tenté, c’est de rassembler les aliments trop caloriques dans un placard dédié à cet effet. Ainsi, ne pas les voir, aide à ne pas y penser et réduit les tentations.

49. Dormir au moins 8h par nuit.

Lorsque nous sommes en manque de sommeil le corps stimule augmente sa production de 3 hormones qui ont toutes des effets négatifs sur la perte de poids.

  1. La ghréline qui a pour fonction de stimuler l’appétit.
  2. Le cortisol, c’est une hormone hypoglycémiante.
  3. L’orexine qui favorise l’éveil et la prise de nourriture.

À l’inverse la leptine dont le rôle est de réguler l’appétit est produite en moins grande quantité.

Partant de ce constat, vous comprenez que le sommeil est un ennemi de la perte de poids.

50. Autres astuces perte de poids : se faire suivre ou conseiller par un professionnel.

Se faire suivre par un conseiller en nutrition ou par une diététicienne augmentera vos chances de réussir durablement. En effet, vous serez pris en charge totalement et vous pourrez vous concentrer sur votre réussite et sur les autres axes de votre vie déjà bien remplie.

51. Tenir un journal alimentaire.

Sur le long terme le journal permet de ne pas dériver de votre objectif. De plus en cas de ballonnement ou d’intolérance, il vous permet d’isoler rapidement les aliments en cause.

52. Éviter de sauter les repas.

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, mieux vaut avoir un maximum de repères et bien connaître ses besoins. En ce sens, sauter un repas n’est pas une bonne idée et supprimer un repas aura tendance à vous dérégler. Parfois, ce rythme irrégulier déclenche des craquages alimentaires entre deux repas.

53. Prévoir un aliment, une collation en cas de fringale.

Il est 15h de l’après midi et vous avez une grosse faim. Mince !! Comment allez-vous faire ? Pas de panique, vous avez surement prévu un aliment de secours ou une collation. Pour réussir, il vous faut un plan B, une collation peu calorique comme une pomme ou un shaker de protéine pour les sportifs afin de combler la faim.

54. Se laver les dents après chaque repas.

Cette astuce souvent utilisée par les fumeurs est également efficace pour perdre du poids, car lorsque l’on s’est lavé les dents l’envie de grignoter s’envole avec le goût du dentifrice dans la bouche.

55. Descendre la température de son logement.

La thermogenèse est un mécanisme de notre corps qui consiste à produire de la chaleur. Ce phénomène consomme des calories, par conséquent réduire la température de son logement pousse l’organisme à réagir pour réchauffer notre corps et il consommera ainsi plus de calories.

Les astuces motivationnelles pour la perte de poids.

56. Prenez soin de vous et de votre apparence.

Prenez soin de vous, habillez-vous, entretenez votre peau et aller chez le coiffeur régulièrement. Cela vous met dans une mouvance positive et vous pousses à rester motivé.

57. Écrire son objectif.

Écrire son objectif et les raisons qui vous poussent à l’atteindre est un excellent moyen de se motiver. Vous pouvez également le diviser en sous objectifs et réaliser une période de stabilisation à chaque palier.

58. Acheter un vêtement une taille en dessous.

Cette astuce est redoutable et souvent utilisée par les femmes qui sont à la recherche d’une taille fine. Achetez une robe ou un jean que vous aimez particulièrement à la taille qui correspond à votre objectif. Cela va vous aider et vous motiver à perdre du poids.

59. Porter des vêtements prêts du corps (t-shirt et pull).

Porter un t-shirt moulant vous forcera à rentrer le ventre. Cela fait travailler le transverse, un des muscles qui pousse le ventre vers l’intérieur ce qui affine votre taille.

60. Coller une photo sur son frigo.

Pour cette astuce perte de poids, 2 versions possibles :

  1. Coller une photo de vous avant d’avoir pris du poids pour vous donner envie de redevenir mince.
  2. Coller une photo de vous après avoir pris du poids pour vous confronter à la réalité du miroir.

61. Se mettre torse nu (en été) pour avoir à l’œil sur ces défauts.

Si vous avez la mauvaise habitude de grignoter le soir, vous pouvez rester torse nu ce qui vous donne la pleine conscience de vos défauts. Il sera d’autant plus difficile pour vous de ne pas suivre votre diète avec cette astuce.

62. Ne pas abandonner au premier craquage.

Vous n’êtes pas infaillible et vous avez le droit à l’erreur. Dans la majeure partie des cas, les personnes qui craquent commencent par culpabiliser et faire n’importe quoi. Vous entamez un régime, vous aurez des moments de faiblesses et vous allez craquer. Est que ce la va vous empêcher d’atteindre votre objectif ? Non, bien sûr que non. Reprenez votre diète comme s’il ne s’était rien passé.

63. Mesurer ses progrès.

Mesurer et suivre ses progrès. On commence par prendre une photo de soi pour se souvenir d’où on est parti. En général, quand on entame un régime on se scrute régulièrement dans le miroir. Par conséquent, on ne se voit pas changer, progresser. On vous explique tout ici.

64. Ne pas abandonner pendant la stagnation.

Pendant la perte de poids, il arrive que l’on stagne. En effet, le métabolisme se ralentit et il faut dans ce cas le relancer en mangeant à maintenance pendant quelque temps pour ensuite redescendre progressivement ces calories.

Les astuces physiques et sportives pour la perte de poids.

66. Aller au travail à vélo ou à pied.

Toutes activités qui vous permettent d’augmenter vos dépenses énergétiques sont bénéfiques pour perdre du poids. Ainsi, aller travailler à vélo et vous verrez rapidement les résultats sur votre physique.

67. Descendre à un arrêt de bus ou une station de métro plus loin.

Une autre astuce pour la perte de poids et pour les adeptes des transports en commun.

68. Faire 10 000 pas par jour.

10 000 pas par jour, une recommandation de l’OMS qui fait une belle différence en matière de dépenses énergétiques.

69. Compter vos pas pour mesurer vos progrès.

Pour ce faire vous pouvez utiliser une application comme Google fit qui permet de compter vos pas et de savoir où vous en êtes. Vous définissez votre objectif et l’application, vous envois chaque soir un rapport sur votre activité du jour.

70. Faire un groupe de marche au travail.

Entrainer vos collègues dans votre cause. Ensemble on va plus loin et il y aura toujours quelqu’un pour vous motiver quand vous serez fatigué.

71. Réaliser des étirements et des échauffements.

Réaliser des étirements et échauffements présentent de nombreux bénéfices en matière de prévention des blessures et de récupérations. Par ailleurs, cela vous permet également de prolonger l’activité physique et donc d’augmenter la dépense énergétique.

72. Abandonner vos vélos électriques.

Vélos, trottinettes, le tout électrique, c’est pratique, mais cela rime également avec la sédentarité et ce n’est pas bon pour votre tour de taille.

73. Pratiquer une activité cardiovasculaire.

C’est une solution anti-graisse radicale et excellente pour la santé alors ne vous privez pas.

74. Se mettre à la musculation.

Se muscler est un excellent moyen d’augmenter le métabolisme de base et de faire fondre sa graisse. Si vous souhaitez aller plus loin, tout est dit dans l’article « maigrir plus vitre grâce à la musculation ».

75. Bannir les ascenseurs.

Pourquoi prendre un ascenseur alors que l’escalier est toujours disponible et vous amènera plus prêt de votre objectif.

76. Investir dans un pédalier assis.

Les pédaliers assis sont un excellent moyen pour les personnes qui manquent de temps et qui souhaitent maigrir car, ils permettent de travailler tout en pédalant et ils sont relativement abordables sur le plan économique. Si vous souhaitez davantage d’astuces pour maigrir en travaillant, vous pouvez vous référer à l’article maigrir au bureau pour compléter les astuces ;-).

77. Levez-vous pendant vos appels téléphoniques.

Rester debout le plus longtemps possible vous permet de bruler les graisses. En moyenne 50 kcal par heure debout. Cumuler à d’autres astuces cela peut vite atteindre les 500 kcal à la journée.

78. Se garer plus loin de son lieu de travail.

Augmenter son nombre de pas et une astuce redoutable pour la perte de poids. Soyez ingénieux et saisissez tous les opportunités pour augmenter votre dépense calorique.

Conclusion des astuces pour la perte de poids

Vous connaissez maintenant 78 astuces pour la perte de poids. Bien entendu, vous ne pourrez pas tout appliquer, mais vous pouvez progressivement ajouter des astuces supplémentaires pour augmenter vos dépenses caloriques ou réduire vos apports.

N’hésitez pas à me faire par de vos remarques en commentaires.

Laisser un commentaire